Des dizaines d’automobilistes tombent en panne après avoir fait le plein dans des stations-service de Gironde, certains mettent en cause la présence d’eau dans le carburant. Les coûts de réparation peuvent atteindre jusqu’à 10 000€.

Dans ce reportage, notre avocat, Me Luc Berard, insiste qu’ “à partir du moment où les personnes ont pris soin de conserver leur ticket de caisse ou un relevé de carte bleue horodaté et localisé, il ne devrait pas y avoir de difficulté mais il faut, d’autre part, prévoir de faire une analyse de carburant et un avis technique du mécanicien“.

Également, notre Président, Benoît Carpentier,explique cependant qu’il ne faut pas brûler les étapes car “un problème d’étanchéité des cuves du distributeur, c’est tout à fait plausible mais cela peut aussi être un problème de transport ou au niveau du raffinage…Avant d’incriminer le distributeur, il faut remonter toute la chaîne logistique”.

Nous vous recommandons de visionner ce reportage et de le partager autour de vous, peut-être qu’ils sont eux-même victimes.

France TV Info | France Bleu Gironde