L’Automobile Club du Sud-Ouest a activement participé à la superbe 10ème édition du salon organisé par le Retro-Mobile Club du Bazadais ce 30 juillet 2023.

Mascotte de l’ACSO présente toute l’année dans le hall d’entrée du siège du Club, la Maratuech avait été sortie pour l’occasion et était présente sur le tapis rouge mis en place sur la place de la Cathédrale de Bazas, au milieu d’une quarantaine de voitures d’exception.

La présence de cette voiture centenaire et unique au monde était amplifiée par celle de plusieurs voitures de membres de l’ACSO Classic, dont naturellement celle de Vincent Picot, président de cette section.

Les autres sections étaient également représentées lors de cette fête de l’automobile, avec la présence de membres de la section 3M, de l’ACSO Feminin, de la section tout-terrain et de l’ACSO Electric.

Président de l’ACSO, Benoît Carpentier était également à Bazas et les organisateurs lui ont fait l’honneur de l’intégrer dans le protocole d’inauguration du salon, aux côtés du général de gendarmerie Loïc Baras, du président du département de la Gironde, Jean-Luc Gleyze, et de la maire de Bazas, Isabelle Dexpert.

C’est ainsi que le président de l’Automobile-Club a pu faire un discours mettant en avant la qualité de ce salon et l’importance de la passion automobile.

Puis, ultime clin d’œil de cette journée, le Retro-Mobile Club du Bazadais a remis un prix en l’honneur de la Maratuech et plus globalement de l’implication de l’Automobile Club aux côtés des organisateurs.
Ce trophée rejoint naturellement les locaux de l’ACSO. L’occasion de remercier pour leur organisation toute l’équipe de cette association de Bazas conduite par Olivier Boissavy et Guillaume Léveillé.

Une superbe journée où l’Automobile Club du Sud-Ouest fut donc bien mis à l’honneur !

🖋️  Frédérick LLORENS
📸  Alyssa BUSSON